CRUROPLASTIE & LIFTING DE CUISSES

Chirurgie esthétique de la silhouette

Après une perte de poids importante ou tout simplement avec l’âge, il arrive que la face interne des cuisse perde de son élasticité et se relâche donnant lieu à un excédent cutané et/ou graisseux.

Cet excédent cutané peut entrainer une gêne esthétique (peau tombante, flétrie, ridée), fonctionnelle (difficultés vestimentaires, gêne à la mobilité) et intime.

Le lifting des cuisse également appelé cruroplastie, est l’opération de chirurgie esthétique et réparatrice permettant de supprimer cet excédent cutané et de retendre la peau au niveau de la face interne des cuisses, tout en réduisant, selon les cas, la masse graisseuse par une lipoaspiration.

Cette intervention peut concerner aussi bien les femmes que les hommes.

Chirurgien esthétique à Lille
clock_icon-icons.com_64800.png

INTERVENTION
2h30

seringue.png

ANESTHESIE
Générale

hospital_place_building_location_healthy_icon_140276.png

HOSPITALISATION
Ambulatoire/1 nuit

kisspng-house-computer-icons-home-apartment-clip-art-house-pictogram-5b102836526791.769137

CONVALESCENCE
2 semaines

PRINCIPES d'un lifting de cuisses

La cruroplastie va associer une ablation du surplus cutané (et si nécessaire le retrait de l’excès graisseux) à une mise en tension cutanée de la zone concernée.

Ceci permettra aux patient(e)s de retrouver une peau lisse et des contours harmonieux et naturels.

 

CONSULTATION pour un lifting de cuisses

Lors de la consultation, j‘effectuerai un examen clinique minutieux, qui nous permettra de définir ensemble le projet thérapeutique adapté à votre cas, votre morphologie, et correspondant à vos attentes.

Je prendrai le temps de vous expliquer en détail le déroulement de l’opération et les suites post-opératoires et de répondre à toutes vos questions et interrogations.

Comme pour toute intervention chirurgicale, des complications peuvent survenir. Je les aurai abordées en détail avec vous en consultation car vous devez les connaitre et les accepter.

Je prendrai des photos pré-opératoires et procéderai à la constitution de votre dossier médical.

Je vous remettrai une fiche d’information ainsi qu’un devis.

Si nécessaire, une 2ème consultation sera réalisée après un délai minimum de 15 jours de réflexion. Elle permettra notamment de répondre à vos questions, et de fixer une date d’intervention.

Vous serez également reçu(e) par le médecin anesthésiste lors d’une consultation pré-opératoire, ce dernier vous précisera les éventuels traitements à arrêter avant l’intervention.

Le tabac est à arrêter un mois avant et un mois après la chirurgie.

 

INTERVENTION - lifting de cuisses

Lifting de cuisses
Capture d’écran 2021-11-22 à 11.28.13.png

Le lifting de cuisses en résumé :

  • durée intervention : 2 heures 30

  • anesthésie : générale

  • hospitalisation : ambulatoire / 1 nuit

  • convalescence : 10 à 15 jours

Le lifting de cuisses associe une lipoaspiration de l’excès graisseux des cuisses pour les affiner et une résection et remise en tension de l’excédent de peau pour les redessiner.

La liposuccion permet d’aspirer les surcharges de graisse apparues avec le temps et qui ne disparaissent pas malgré un régime ou une activité sportive.


S’il n’y a pas ou peu de relâchement de la peau, la lipoaspiration peut suffire à améliorer la forme des cuisses par l’élasticité naturelle de la peau qui permet sa rétraction.

Lorsque l’affaissement est plus important, la peau relâchée est retirée lors du lifting de cuisses par une incision dont l’emplacement et la longueur dépendent directement de la distension cutanée.
La cicatrice finale peut être verticale le long de la face interne de la cuisse pour les excès les plus importants, ou horizontale à la racine de la cuisse pour les relâchements cutanés moins importants.

 

SUITES OPERATOIRES d'un lifting de cuisses

Le lifting de cuisses est une intervention fiable et dont les suites post-opératoires sont simples dans la très grande majorité des cas.

La chirurgie est réalisable en ambulatoire et la sortie est envisagée le jour même de l’intervention. Parfois, une nuit d'hospitalisation post-opératoire est préférable.

Les suites opératoires sont peu douloureuses.

Des antalgiques simples vous seront prescrits.

Un panty de contention devra être porté pendant un mois jour et nuit, puis 1 mois en journée uniquement.

Un arrêt de travail , ainsi qu’une interruption des activités sportives de 2 à 3 semaines sera à prévoir, en fonction de votre profession.

 

RESULTAT & SUIVI d'un lifting de cuisses

Je vous reverrai en consultation post-opératoire la semaine suivant l’intervention, puis en général à 3 mois et 1 an. Je me tiens également à votre disposition pour vous revoir à votre demande.

Les changements sont apparents au niveau dès le premier jour post-opératoire mais Il faut attendre 2 à 3 mois après l’intervention pour avoir le résultat définitif.

Concernant les cicatrices, celles-ci évoluent de façon physiologique pendant un an. Je vous expliquerai comment en prendre soin afin d'optimiser leur discrétion.

TARIFS d'un lifting de cuisses

Cette intervention chirurgicale peut, sous certaines conditions, être partiellement prise en charge par l’Assurance Maladie. Nous devrons alors réaliser une demande d’entente préalable auprès de votre CPAM.

CHIRURGIE DE LA SILHOUETTE

QUESTIONS FRÉQUENTES