Chirurgien esthétique à Lille

La chirurgie plastique et reconstructrice est prise en charge par l'Assurance maladie. Soit d'emblée, soit après demande préalable auprès de votre caisse primaire d'Assurance maladie. La Sécurité sociale couvre alors les tarifs opposables des consultations, de l’acte opératoire ainsi que les frais d’hospitalisation. Elle partage cette tâche avec votre mutuelle.

Je suis conventionné à l’Assurance Maladie secteur 2, non signataire de l'OPTAM. Mes devis peuvent donc comporter un complément d’honoraire, plus ou moins couvert par votre mutuelle. Un reste à charge est possible.

La chirurgie esthétique n'est quant à elle pas prise en charge par l'Assurance maladie, les frais sont à votre charge.

 

Seule la première consultation chirurgicale est facturée.

 

Première consultation CS ou CS + MPC : 25 à 50 euros (remboursement possible).

Première consultation APC : 55 à 70 euros (remboursement possible).
Première consultation esthétique : 90 euros.

L'ensemble des autres consultations pré-opératoires et post-opératoires dans l'année de votre intervention sont incluses dans les honoraires du geste opératoire.

LES TARIFS

CONSULTATIONS ET INTERVENTIONS

VOS CONSULTATIONS

Le coût d'une intervention dépend de nombreux paramètres au premier rang desquels une éventuelle prise en charge par l'Assurance maladie.

La nature du ou des gestes envisagés, le type d'anesthésie, le mode d'hospitalisation et les dispositifs médicaux employés influent également sur le coût global de l'intervention.

 

Une première consultation permettra l’élaboration précise d'un devis personnalisé. 

Ce devis détaillera chaque prestation.

 

Puisque chaque demande est unique et chaque geste différent, il n'est pas possible d'établir une grille tarifaire précise.

À titre informatif, vous trouverez ci-dessous un ordre d'idée des tarifs pratiqués, avec et sans prise en charge par l'Assurance maladie.

Les tarifs exposés comprennent la totalité du coût de l’intervention : mes honoraires, ceux de l’anesthésiste-réanimateur et de l’aide opératoire, les frais d’hospitalisation et de bloc opératoire ainsi que le prix des éventuels dispositifs médicaux employés

Pour les actes de chirurgie esthétique ou de médecine esthétique, la TVA (20%) est incluse. Ces tarifs s'entendent "à partir de".

VOTRE INTERVENTION

Tous les patients souhaitant bénéficier du remboursement de l’Assurance Maladie doivent être à jour de leurs droits au moment de la consultation et présenter leur carte vitale.
En cas de chirurgie prise en charge et afin de bénéficier d'un remboursement optimal de votre consultation, il est conseillé de respecter le parcours de soin coordonné. Pour ce faire, présentez-vous à la consultation muni(e) d'une lettre d'adressage de votre médecin traitant ou d'un autre spécialiste.
Le règlement des consultations est possible par carte bancaire, chèque ou espèces.