Chirurgie esthétique de la silhouette

BRACHIOPLASTIE & LIFTING DE BRAS

Après une perte de poids importante ou tout simplement avec l’âge, il arrive que la face interne des bras perde de son élasticité et se relâche donnant lieu à un excédent cutané et/ou graisseux.

Cet excédent cutané peut entrainer une gêne esthétique (peau tombante, flétrie, ridée), et également fonctionnelle (difficultés vestimentaires, gêne à la mobilité).

Le lifting des bras, également appelé brachioplastie ou dermolipectomie brachiale, est l’opération de chirurgie esthétique et réparatrice permettant de supprimer cet excédent cutané et de retendre la peau au niveau de la face interne des bras, tout en réduisant, selon les cas, la masse graisseuse par une lipoaspiration.

Cette intervention peut concerner aussi bien les femmes que les hommes.

Chirurgien esthétique à Lille

Ambulatoire/1 nuit

2 semaines

PRINCIPES d'un lifting de bras

La brachioplastie va associer une ablation du surplus cutané (et si nécessaire le retrait de l’excès graisseux) à une mise en tension cutanée de la zone concernée.

Ceci permettra aux patient(e)s de retrouver une peau lisse et des contours harmonieux et naturels.

CONSULTATION pour un lifting de bras

Lors de la consultation, j‘effectuerai un examen clinique minutieux, qui nous permettra de définir ensemble le projet thérapeutique adapté à votre cas, votre morphologie, et correspondant à vos attentes.

Je prendrai des photos pré-opératoires et procéderai à la constitution de votre dossier médical.

Si nécessaire, une 2ème consultation sera réalisée après un délai minimum de 15 jours de réflexion. Elle permettra notamment de répondre à vos questions, et de fixer une date d’intervention.

Vous serez également reçu(e) par le médecin anesthésiste lors d’une consultation pré-opératoire, ce dernier vous précisera les éventuels traitements à arrêter avant l’intervention.

INTERVENTION - lifting de bras

Lifting de bras

Le lifting des bras en résumé :

• durée intervention : 2 heures

• hospitalisation : ambulatoire / 1 nuit

• convalescence : 10 à 15 jours

Le lifting des bras associe une lipoaspiration de l’excès graisseux des bras pour les affiner et une résection et remise en tension de l’excédent de peau pour les redessiner.

La liposuccion permet d’aspirer les surcharges de graisse apparues avec le temps et qui ne disparaissent pas malgré un régime ou une activité sportive.

S’il n’y a pas ou peu de relâchement de la peau, la lipoaspiration peut suffire à améliorer la forme des bras par l’élasticité naturelle de la peau qui permet sa rétraction.

Lorsque l’affaissement est plus important, la peau relâchée est retirée lors du lifting des bras par une incision dont l’emplacement et la longueur dépendent directement de la distension cutanée.
La cicatrice finale peut être verticale le long de la face interne du bras pour les excès les plus importants, ou horizontale dans le pli axillaire (aisselle) pour les relâchements cutanés moins importants.

Dans le cadre de séquelles d’amaigrissement, le lifting des bras peut-être combiné au traitement d’une ptôse mammaire par lifting de la poitrine.

SUITES OPERATOIRES d'un lifting de bras

Le lifting brachial est une intervention fiable et dont les suites post-opératoires sont simples dans la très grande majorité des cas.

La chirurgie est réalisable en ambulatoire et la sortie est envisagée le jour même de l’intervention. Parfois, une nuit d'hospitalisation post-opératoire est préférable.

Les suites opératoires sont peu douloureuses.

Un gilet de contention devra être porté pendant un mois jour et nuit, puis 1 mois en journée uniquement.

Un arrêt de travail , ainsi qu’une interruption des activités sportives de 2 à 3 semaines sera à prévoir, en fonction de votre profession.

RESULTAT & SUIVI d'un lifting de bras

Les changements sont apparents au niveau dès le premier jour post-opératoire mais Il faut attendre 2 à 3 mois après l’intervention pour avoir le résultat définitif.

TARIFS d'un lifting de bras

Cette intervention chirurgicale peut, sous certaines conditions, être partiellement prise en charge par l’Assurance Maladie. Nous devrons alors réaliser une demande d’entente préalable auprès de votre CPAM.