ACIDE HYALURONIQUE

Médecine esthétique

L’acide hyaluronique est le produit de référence dans le comblement et le rajeunissement volumétrique de la face. 

Les injections d'acide hyaluronique permettent de redynamiser le visage et de donner une effet bonne mine immédiat.

Le produit va combler les rides et redonner du volume. Contrairement aux idées reçues, le rendu peut être très naturel.

Beaucoup de zones peuvent être améliorées : le contour et le volume des lèvres, les sillons naso-géniens (du nez vers le coin de la bouche), les plis d'amertume (du coin de la bouche vers le menton), le cerne, etc...

Chirurgien esthétique à Lille
clock_icon-icons.com_64800.png

INTERVENTION
30 minutes

hospital_place_building_location_healthy_icon_140276.png

HOSPITALISATION
En consultation

kisspng-house-computer-icons-home-apartment-clip-art-house-pictogram-5b102836526791.769137

CONVALESCENCE
3 heures

Injections hyaluronique

L’acide hyaluronique est un constituant majoritaire de la peau, jouant un rôle prépondérant dans son hydratation.

Avec l’âge, sa quantité diminue., notre peau est donc moins bien hydratée, se plisse, devient moins souple accentuant les rides d’expression et du sommeil. Notre visage perd en volume.

L’injection d’acide hyaluronique permet de palier à ce déficit, en redonnant du volume et de l’éclat au visage, avec un effet « bonne mine » naturel.

Les injections d’acide hyaluronique vont permettre de combler aussi bien les rides profondes (sillons naso-géniens et plis d’amertume) que les ridules superficielles (lèvres, front), pour atténuer les marques du vieillissement.

 

Il permet également de remodeler le visage en redonnant du volume notamment au niveau des pommettes, des tempes et des cernes, pour un effet reposé et rajeuni.

Il peut être utilisé aussi pour améliorer la définition des lèvres notamment au niveau de l’ourlet (jonction cutanéo-muqueuse) et des crêtes philtrales,  et  d’en augmenter le volume global pour leur redonner un aspect plus jeune et plus pulpeux, tout en restant naturel.

CONSULTATION pour des injections d'acide hyaluronique

Lors de la consultation, j‘effectuerai un examen clinique minutieux, qui nous permettra de définir ensemble le projet thérapeutique adapté à votre cas en tenant compte de la morphologie de votre visage et correspondant à vos attentes.

Je prendrai le temps de vous expliquer en détail le déroulement de l’opération et les suites post-opératoires et de répondre à toutes vos questions et interrogations.

Après avoir réalisé des photos pré-opératoires, je procéderai à la constitution de votre dossier médical.

Je vous remettrai une fiche d’information ainsi qu’un devis.

 

INJECTIONS - Acide hyaluronique

Acide hyaluronique

Les injections d’acide hyaluronique en résumé :

  • durée intervention : 30-45 minutes

  • anesthésie : locale

  • hospitalisation : en consultation

  • convalescence : 2 à 3 heures

Les injections d’acide hyaluronique s’effectue dans mon cabinet lors du second rendez-vous.

Elles sont réalisées à l’aide d’une aiguille très fine ou d’une canule à bout mousse, non traumatisante. Le traitement est quasiment indolore et ne nécessite généralement pas d’anesthésie. Toutefois, si vous êtes très sensible, vous pourrez appliquer une crème anesthésiante sur les zones à injecter.

Plusieurs zones pourront être traitées, avec des acides hyaluroniques de densité et de fluidité différentes, en fonction du résultat désiré.

La séance d’injection peut durer entre 15 et 45 min en fonction du nombre de zones à traiter.

Capture d’écran 2021-11-22 à 11.28.13.png
 

SUITES d'une injection d'acide hyaluronique

Une rougeur localisée, un œdème ou une ecchymose peuvent parfois apparaitre au niveau des points d’injection. Ils disparaissent en quelques jours et peuvent être couverts par du maquillage. 

Les résultats sont visibles immédiatement.

Certains acides hyaluroniques auront une action complète dans les jours qui suivent l’injection (effet hydratant).

L’acide hyaluronique est 100% biodégradable. Il se résorbe naturellement en 6 à 12 mois en fonction des zones injectées et des patients. Ce délai peut augmenter si l'entretien est régulier.

 

RESULTAT & SUIVI d'une injection d'acide hyaluronique

Je vous reverrai en consultation post-opératoire la semaine suivant l’intervention, puis en général à 3 mois et 1 an. Je me tiens également à votre disposition pour vous revoir à votre demande.

Le résultat esthétique définitif pourra être apprécié après résorption de l’œdème.

Le résultat commence à apparaître après résorption de l’œdème et des ecchymoses soit au bout de 2 semaines après l’intervention.  Le résultat définitif pourra être apprécié au bout de 3mois à 6mois.

Aussi minimes soient-elle, les cicatrices évoluent de façon physiologique pendant un an. Je vous expliquerai comment en prendre soin afin d'optimiser leur discrétion.

TARIFS d'une séance d'injection d'acide hyaluronique

Un devis global vous sera remis après la validation du projet thérapeutique, en fonction du nombre de seringues à injecter et des zones à traiter.